Tuesday, January 19, 2016

My Creative Routine / Ma routine de création

I lied.  It's now tomorrow's tomorrow.  Yesterday I had to paint some snow.
So where was I…. Oh yes,  I finished my sketch!
So the next step is to take a picture of it and play with the exposure to make it as contrasting as possible.

La prochaine étape est de prendre une photo et de la rendre le plus foncé possible pour l'étape suivante


Then I print it very small

Je l'imprime très petite


Here comes the worst part.  I go down to my dark dungeon and project the picture on the canvas so that I can trace it.

L'étape suivante est la moins le fun.  Je vais dans mon sous-sol et je projette l'image sur ma toile pour  pouvoir la tracer.



I had thought I would use a 6 x 6 canvas but when I projected it, I wasn't happy with it.  So I tried a 8x6 and it looked great!

J'avais pensée utiliser une toile 6 x 6 mais lorsque j'ai projeté l'image je n'étais pas contante donc j'ai utiliser une 8x6 et c'était mieux. 

I already started.  I'm now wondering what colour I should paint the sweater.  I'm thinking white….

J'ai déjà commencé.  Maintenant je me demande de quel couleur je devrais peindre le chandail….